Faire une darne de saumon au miel et ses fruits exotiques : sans gluten

Faire une darne de saumon au miel et ses fruits exotiques : sans gluten

Après avoir acheté du thon, j’ai aussi acheté du saumon. Le saumon cuit à la poêle avec du sésame un peu comme le mi-cuit de thon que j’ai fait il y a quelques jours est très bon mais j’avais envie de tester quelque chose de différent.

En sortant du travail, au métro, il y a toujours un vendeur ambulant qui vend selon les jours, des tomates, des mangues, ananas et fraises. Je me suis laissée tenter par une mangue et un ananas. (Je sais que ce n’est pas la saison, mais c’est pour donner un air de printemps!)

J’adore les recettes sucrées-salées et j’avais déjà fait une salade de saumon fumé avec de la mangue que j’avais trouvée très bonne… Du coup pendant le trajet de métro j’ai pu élaborer ma recette du soir: des darnes de saumon marinées dans du miel et une poêlée de fruits exotiques! La marinade est composé de miel, de jus de citron, de sauce soja sans gluten et de gingembre en poudre…

Voici ce qu’il vous faut pour 2 personnes:

  • 2 darnes de saumon
  • 1 mangue
  • 1 petit ananas
  • 4 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 2 c. à soupe de sauce soja sans gluten
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • des graines de sésame noirs

Pour la marinade:

Dans un bol mélangez le miel, le jus de citron, la sauce soja et le gingembre. Selon vos goûts ajoutez un peu plus ou moins de chaque ingrédient. J’ai fait cette recette au feeling. Prenez ensuite une assiette creuse dans laquelle vous faites mariner le saumon (dans la moitié de la marinade) pendant une trentaine de minutes en le retournant de temps en temps.

Le saumon et les fruits:

Coupez la mangue et l’ananas en cubes et faites les revenir dans une poêle anti-adhésive avec l’autre moitié de la marinade et les graines de sésame noirs jusqu’à obtenir des fruits fondants et légèrement caramélisés. Réservez les.

Faites cuire le saumon dans une poêle anti-adhésive pendant une dizaine de minutes et servez le avec les fruits.

Le résultat était vraiment impressionnant! Le saumon est légèrement caramélisé et super fondant à l’intérieur. Mon copain qui pourtant n’est pas un grand amateur de poisson m’en redemande même!

saumon au miel

Testez la recette vous ne serez pas déçus du résultat :) 

PS, un grand merci à Lucie du blog les secrets gourmands (blog et recettes de cuisine) pour m'avoir aidé à peaufiner ma recette.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9058