L'épilation en institut comment ça marche ?

L'épilation en institut comment ça marche ?

Vous en avez assez de voir votre peau couverte de poils, et vous désirez vous en débarrasser pour un long moment ? Une séance d'épilation en institut peut se révéler utile. En vous remettant entre les mains d’un professionnel, vous pourrez bénéficier d’excellents soins d’épilation. Mais pour un résultat optimal, voici quelques conseils pratiques que vous ferez bien de suivre.

Avant de vous rendre à l’institut

préparation peau épilation

Le jour précédent votre rendez-vous en institut, afin de mieux préparer votre peau à l’épilation, pensez à effectuer une séance de hammam, suivie d’un gommage au savon noir, qui se révèle essentiel si vous souhaitez jouir d’une épilation durable.

Cela vous permettra de rendre votre peau moins rigide et prête à recevoir un rituel d’épilation. Le gommage aide en outre à éradiquer les cellules mortes et désengorger les pores, pour faire apparaître les poils immobilisés sous la peau.

Fixez un rendez-vous au moment opportun

Pour que l’épilation soit parfaitement efficace, vos poils doivent présenter une longueur minimale de 3 à 4 mm. Si usuellement vous vous épilez à la crème dépilatoire ou si vous vous servez du rasoir, les poils doivent être longs d’au moins de 5 à 6 mm, sachant que ces méthodes rendent le poil plus rigide et dru.

Si vous vous rendez trop tôt en institut, vos poils risquent de casser et la repousse n'en sera que plus rapide, étant donné que les poils n’auront pas été supprimés à la racine.

Recommandations après l’épilation en institut

gommage de la peau

Après la séance, il est recommandé de ne réitérer le rituel de gommage qu’au bout de deux jours, car après une épilation, la peau est très sensible. Vous pouvez notamment appliquer une crème antirepousse qui garantit l’hydratation de la peau et le ralentissement de la repousse des poils.

Quelques soins à prodiguer à la peau

Enfin, il est conseillé d’accomplir un gommage à raison d’une à deux fois toutes les semaines. Cela réduit considérablement la quantité de poils incarnés et purifie le grain de peau, tout en favorisant sa préparation à l’épilation.

Pour la réalisation du gommage, appliquez votre soin sur l’ensemble du corps en effectuant des mouvements circulaires. Consacrez plus de temps sur les peaux situées au niveau des genoux, des coudes et des talons.

Le gommage est très important, car si la peau est sèche ou mal hydratée, celle-ci sera moins réceptive à l’épilation. La séance peut même s’avérer douloureuse.

En suivant les quelques conseils cités ci-dessus, vous pourrez non seulement profiter d’une peau douce et sans poils, mais en plus, cela vous permettra de diminuer vos séances d’épilation en institut.


0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1498